Cotez votre vin

Découvrez la valeur
de votre bouteille

Corse

A.O.C Corse

Tout droit venu de l'Ile de Beauté, baigné par le soleil et l'air marin, le vignoble aussi attachant que méconnu qu'est celui de la Corse mérite que les amateurs s'intéressent à ses Vins.
Le Vignoble s'étend sur 2150 ha tout autour du littoral Corse sur des terrains granitiques (au Sud et à l'Ouest), sur des schistes (à l'Est et au Nord) ou sur des terres calcaires et génère une production de 90 360 HL (majoritairement Vin Rouge et Rosé).
L'originalité de l' encépagement, les terroirs et les conditions climatiques définissent une personnalité très éloignée des idées reçues. Il a la particularité mais aussi la chance de posséder plus de trentes cépages typiques dont trois grands cépages nobles, base des A.O.C Corse : Pour les vins rouges et les vins Rosés, Niellucciu et Sciaccarellu (littéralement "qui croque sous la dent"). Pour les grands Vins Blancs le Vermentinu ou Malvoisie de Corse.

C 'est incontestable, La Corse Produit des Vins élégants et très frais que l'on peut boire rapidement ou, pour les meilleurs d'entre eux, conserver en cave quelques années.

Côtés Vins vous présente la gamme des Vins Rosés du Domaine Gentile et du Du Clos Canarelli

REMONTER