Cotez votre vin

Découvrez la valeur
de votre bouteille

Bandol

Un Rosé de Bandol pour la saison estivale avec CÔTÉSViNS.com

Origines du Rosé de Bandol et du vin de Provence en général

Si le Rosé de Bandol est aujourd'hui reconnu, la Provence des vins n'a pas toujours été prise au sérieux....Peu d'amateurs ont conscience que la tradition viticole de cette vaste région du Sud de la France a plus de 2600 ans. On assiste aujourd'hui a un renversement de situation. De par l'attrait des Vins rosés de Provence dans le monde, l'on s'intéresse davantage aux productions des Vins Rouges et Blancs de Provence. Les Vins de Bandol sont corsés et Tanniques grâce au Mourvédre, cépage encore bien méconnu.

Bandol a la réputation d'être l'appellation la plus favorisée et la plus réglementée de France. Le noble Vin de Bandol (AOC 1941) est produit sur les terrasses brulées de soleil et en bordure de mer, des villages de Bandol, de Beausset, de la Cadiére-d'Azur, du Castellet, de Évenos, de Olioulles, de Saint-Cyr-sur-Mer et enfin Sanary à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Toulon dans le département du Var. 700 ha plantés sur un sol silico-calcaire aride et riche en fossiles marins fournissent 5 millions de bouteilles.

Le Rosé de Bandol : un vin de qualité

Les Vins de Bandol sont surtout renommés pour la production de ses Rosés, dont certain sont considérés comme les meilleurs de l'Hexagone, se boivent jeunes (1 à 3 ans de garde).

Côtés Vins met à votre disposition une sélection limitée de Vins Rosés Bandol retenus pour leurs qualités et leurs appréciations gustatives autour du Domaine de la Bégude, du Domaine Ott, du Château de Pibarnon et du Domaine de Terrebrune.

REMONTER